Vue panoramique sur la ville de Kiev
Destinations, Inspiration & Lifestyle, Nos voyages

Kiev, la destination parfaite pour vivre comme une star à petit prix

Nous avons séjourné une semaine dans la capitale de l’Ukraine. Nous avons eu le temps d’admirer de magnifiques monuments. Kiev compte de nombreux sites et endroits hors du commun. Leur visite vous prend quelques jours, vous promettant des découvertes exceptionnelles.

Kiev, la plus grande ville d’Ukraine

Vous pouvez vous y rendre facilement en avion, car la ville est desservie par plusieurs vols. L’aéroport international se trouve non loin du centre-ville, à une trentaine de kilomètres. Vous pouvez prendre place dans les minibus servant de navette. Le trajet dure 30 à 45 minutes en moyenne. Kreshchatyk est la rue principale de Kiev. Nous avons eu la chance de trouver un hébergement près de cette artère.

La plupart des monuments et des sites touristiques de la ville se trouvent dans les environs. Il vous est donc possible de prendre le metro pour vos déplacements. Nous avons d’ailleurs constaté que la circulation est bloquée pendant le week-end. Les promenades à pieds vous permettent de mieux apprécier la richesse du patrimoine architectural. Les bâtiments ont été construits à différentes époques, conférant un charme particulier à la ville millénaire.

Au cours de vos visites, n’hésitez pas à prendre place dans les restaurants modernes. Ils vous proposent un vaste choix de spécialités locales. Vous avez aussi la possibilité de commander des plats européens. Quoi qu’il en soit, la gastronomie à prix abordable vous permet de vous ressourcer pour la suite de vos découvertes.

La rue de Gorodetsky est incontournable pour les amateurs d’art, notamment de théâtre. Vous pouvez même voir une pièce dans le Théâtre I. Franko. Il vous est également possible d’arpenter Andreevsky spusk. Surnommée le Montmartre de Kiev, elle fait partie des plus anciennes rues de la capitale ukrainienne. Pentue et sinueuse, elle accueille plusieurs festivals et concerts tout au long de l’année. Vous y trouverez également de plusieurs bars, magasins et galeries d’art. Au cours de votre promenade, vous ne manquerez pas d’admirer les tableaux exposés dans la rue.

Une ville regroupant plusieurs édifices religieux

Kiev doit sa réputation à des églises somptueuses aux dômes impressionnants. Qu’ils soient orthodoxes ou byzantins, ces édifices se caractérisent par leur architecture hors du commun. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cathédrale Sainte Sophie attire des milliers de visiteurs chaque année. S’étendant sur 29 hectares, ce complexe compte treize coupoles, cinq absides et cinq nefs.

Vous serez impressionné par ses magnifiques pointes en or massif. Ces dernières sont mises en valeur par des toitures vert émeraude. Quant à l’intérieur, il est recouvert de mosaïques et de fresques exceptionnelles. Poursuivez votre visite avec la Laure des grottes de Kiev. Ce monument est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit en 1051, il se caractérise par les musées qu’il abrite.

Les endroits à ne pas manquer à Kiev

Les musées sont également très nombreux à Kiev. Vous pouvez inclure le Musée National des Beaux-Arts, le musée de Tchernobyl et le musée de la Grande Guerre patriotique dans votre programme. Ce dernier est aménagé sous la Statue de la Mère Patrie. Cette structure pèse 560 tonnes et mesure 102 mètres de haut. Elle tient une épée de 9 tonnes mesurant 16 mètres de long.

Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la beauté verdoyante du Jardin botanique. Créé en 1936, il s’étend sur une superficie de 130 hectares. Il abrite 13 000 espèces de plantes en tout genre.

Kiev, la capitale de l’Ukraine vous réserve bien des surprises au cours de votre séjour. Cette destination se caractérise par sa beauté et sa qualité de vie. Vous pouvez y passer un séjour de rêve à petit prix. Il est conseillé de régler tous vos achats avec la monnaie locale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.