Itinéraires, Nos voyages

Ouverture USA : notre trip de rêve ce dernier hiver 2021

À quoi ressemblerait un voyage à la Maison Blanche ? Quels sont les plus beaux endroits à découvrir? Et puis surtout, c’est comment le luxe que l’on propose aux États-Unis pour les personnes en quête d’une expérience nouvelle, insolite, merveilleuse et époustouflante? Elles ont été nos questions, tout juste avant l’arrivée du covid-19. La suite vous le connaissez, les frontières se sont fermées de partout, et puis il y a eu les confinements qui se sont succédé. Un mal pour un bien, nous nous sommes dits, pour la petite consolation. Heureusement pour nous, ouverture USA, à la une des dernières nouvelles. Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux.

Notre trajet pour un voyage de rêve en cet hiver 2021

Nous avons déjà dressé une liste des lieux à visiter absolument lorsqu’on arrivera sur le sol américain, et cela, avant la pandémie. Ces lieux sont incroyables, riches pour le goût de la découverte, pittoresques, chics et à ravir. Du moins, c’est ce que l’on nous a dit et renseigné. En tout cas, nous avons eu largement le temps de juger par nous-mêmes, et nous sommes heureux de vous faire un retour d’expérience. La petite liste s’impose donc :

Grand Canyon

Une surface de 4931 km2 protégée, outre les merveilles géologiques façonnées par le ruissellement du fleuve du Colorado, c’est ce que promet le Grand Canyon, parc national emblématique du pays. On le trouve dans le nord de l’Arizona, et il renferme aussi le massif du Grand Canyon décoré par de remarquables couches de roches rouges. Vu les éloges faits pour ce parc, nous avons été impatients d’y mettre nos pieds.

Yellowstone

Du temps de mon enfance, j’aimais regarder les dessins animés où il y avait des personnages comme «DaffyDuck» et «PorkyPig», et dans un des cartoons, ils jouaient une scène dans le parc national de Yellowstone. On faisait voir plein d’arbres et beaucoup d’animaux sauvages. Je ne sais pas si c’est pour la promotion du lieu, mais en tout cas c’est un bon argument pour visiter cet endroit. Récemment, nous avons su que Yellowstone est aussi un endroit où la faune prospère, on en trouve des cascades, des sources d’eau chaude avec une couleur arc-en-ciel, et également des geysers. Ce voyage USA 2021est sans nul doute inoubliable pour nous.

La Nouvelle Orléans

Le vieux carré, c’est ainsi qu’on surnomme La Nouvelle-Orléans. Je ne connais pas personnellement ce lieu, je ne sais pas pour Charles, mais en tout cas nous avons particulièrement tenu à le visiter. Sur les rues pavées du Quartier français, nous avons fait une découverte incroyable d’une trace de la marque française en matière d’architecture et d’art culinaire. Voilà quelques-unes des destinations où nous avons mis le cap.

Oups! Les conditions d’embarquement pour les États-Unis

Nous nous sommes tant enthousiasmés pour cette ouverture USA qu’on a oublié de vous renseigner le plus essentiel. Pour votre voyage Usa, vous devez savoir que pour embarquer pour les États-Unis, il faut remplir quelques conditions. Annoncés le 8 novembre 2021, les États-Unis rouvrent ses frontières et sont prêts à accueillir les touristes venant de l’Union européenne et aussi du Royaume-Uni, à condition d’être vaccinés.

Outre la vaccination, vous devez présenter un test qui date de moins de 24 heures si avant c’était de 72 heures à l’embarquement. Cela ne s’applique pas aux personnes âgées de moins de 18 ans. Leurs obligations, c’est d’apporter la preuve d’un test covid-19 négatif réalisé au plus tard 24 heures avant de sillonner l’espace aérien des États-Unis. Ces mesures se sont appliquées depuis le 8 décembre 2021.

Voilà, nous avons déjà fait nos bagages pour sauter cette occasion de l’ouverture USA. On vous souhaite un bon voyage USA 2021 si cela vous tente.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.