La Grotte de glace de Vatnajökull, Islande
Destinations, Inspiration & Lifestyle

5 endroits incontournables ou prendre vos plus belles photos

Il n’y a pas que sept merveilles au monde, il y en a au moins un par pays. Mais certaines d’entre elles se distinguent des autres. Elles peuvent vous offrir des images sublimes que vous aimeriez garder pour la postérité. Nous nous sommes rendus dans 5 pays pour immortaliser des sites incontournables pour tout amateur de voyage et de découverte.

Le Machu Picchu

Visiter le Pérou et ne pas se rendre au Machu Picchu, c’est avoir raté la pure merveille de ce pays. C’est en effet, le site phare qu’il faut absolument voir. Non seulement pour sa beauté sauvage mais aussi pour le passé qu’il incarne. Classé au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1983, le site se trouve en pleine forêt tropicale, au sommet d’une montagne.

C’est une citadelle composée de divers monuments: temples, palais, murailles, terrasses et canaux d’eau qui témoignent de l’intelligence et de la sagesse des Incas. Le site est divisé en deux parties distinctes séparées par un mur: le complexe urbain et le complexe agricole. Le tout occupe une superficie de 30000 ha. Ses reliefs parfois escarpés et par endroit enneigés offrent au visiteur un paysage fascinant. Nous étions particulièrement émerveillés par les centaines de types d’orchidées qui s’y trouvent.

Le canyon de l’antilope

C’est en Arizona, aux Etats-Unis que se trouve le canyon de l’antilope ou Antelope canyon. Il se présente comme une faille dans la roche qui culmine à plus de 1200 m d’altitude. Divisé en deux parties: l’une assez facile d’accès, l’autre demandant plus d’agilité sportive, le site est d’une beauté incomparable. C’est une propriété des Indiens Navajos.

Vous pouvez accéder au fond du canyon à l’aide de plusieurs escaliers et de petites échelles, dans un passage très étroit. Faire des photos de ce chef-d’œuvre naturel quand le soleil l’illumine est tout simplement fabuleux. Il fait naître des couleurs extraordinaires.

Les pyramides de Gizeh

Les pyramides, constructions de l’antiquité égyptienne sont impressionnantes par leur grandeur et leur histoire. Il y en a plusieurs mais les plus célèbres sont les pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Ces trois sont les pyramides de Gizeh.

Ce sont des monuments funéraires, érigés du temps des pharaons pour contenir leurs dépouilles momifiées. Les pyramides fascinent par leur architecture imposante et le mystère qui les entoure. Lors de vos excursions ne manquez pas de prendre des photos sur le dos d’un chameau. Offrez vous une visite de nuit dans ces endroits pour assister à des spectacles de son et lumières encore plus féerique.

La Grotte de glace de Vatnajökull

L’Islande, pays de contraste, a plusieurs sites magnifiques à offrir aux visiteurs notamment des cavernes de glace qu’on appelle également «grottes de cristal». L’un d’eux est la Grotte de glace de Vatnajökull. Elle fait partie des trois parcs nationaux de l’Islande.

Le mois de mars est la meilleure période pour admirer le spectacle de couleurs. La couleur bleu et ses reflets étincelants sur la glace est seulement fabuleux. Nous avons pu faire des dizaines de photos d’une rare beauté.

La Grotte de la Flûte de Canne

En Chine, nous avons visité la Grotte de la Flûte de Canne ou Grotte de la Flûte de Roseau. C’est une grotte en calcaire composée de stalactites et stalagmites de diverses formes. Modernité et beauté naturelle se mêlent dans ce site insolite. Des vidéos sont projetées sur la voûte. Admirer les reflets des formations rocheuses dans la rivière souterraine est une pure merveille.

Il existe divers endroits fabuleux dans le monde. Pouvoir en visiter quelques-uns dans une vie est le rêve de tout voyageur. En faire des photos est une manière d’immortaliser des moments inoubliables. C’est ce que nous avons vécu en allant du Pérou à la Chine, en passant par l’Egypte, les Etats-Unis et aussi l’Islande.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.