Photo du jardin de la villa avec vue sur la page
Destinations, Nos voyages

Notre villa à l’Île de La Réunion: un séjour de rêve malgré la crise sanitaire

Se rendre à La Réunion exige quelques précautions et formalités avant et après embarquement à cause de la crise sanitaire Covid-19. De même lorsque vous quittez l’île. Heureusement, notre merveilleux séjour dans une superbe villa de luxe gomme tous ces petits tracas ! C’est d’ailleurs le but du voyage !

Quand et où séjourner à La Réunion?

La Réunion, appelée aussi Île Bourbon, se trouve dans l’Océan Indien, entre Madagascar et l’île Maurice. Une destination exotique par excellence, là où le soleil, les belles plages et la mer côtoient le ciel bleu et les cocotiers, badamiers et autres merveilles de la nature. Pour en profiter au maximum comme nous, la bonne période se situe entre mai et novembre. C’est la saison sèche, hors saison cyclonique.

Concernant l’hébergement, vous avez l’embarras du choix! Les hôtels de luxe côtoient les bungalows et les petites cabanes créoles, et il est possible de séjourner chez l’habitant.

Nous avons choisi une villa avec piscine et vue sur la mer, exceptionnellement bien située pour explorer l’île tout en respectant la règlementation sanitaire.

Que faire à La Réunion?

Bien sûr, lorsque l’on quitte l’Europe à destination des tropiques, c’est la tête pleine d’idées, des envies d’escapade et de découvertes. Nous avons été comblés à l’île de la Réunion! Cette île de rêve, un double volcan dont l’un en activité (mais oui!!), offre tous les possibles en termes de randonnée, de navigation, de plongée, de découvertes culturelles et culinaires. Les gens sont gentils et serviables, et la langue créole résonne aux oreilles comme une mélodie dansante, une invitation à s’amuser et à s’épanouir. Alors, voici quelques suggestions de passe-temps à faire sur l’île.

  • Le Piton de la Fournaise

Se rendre au Piton de la Fournaise, c’est visiter le volcan actif de l’île, à plus de 2600 mètres d’altitude. Ça grimpe, et le brouillard peut être au rendez-vous. Il vaut mieux avoir un guide, l’endroit est assez flippant, mais c’est bon à voir au moins une fois dans sa vie! Le cratère est immense, noir et très impressionnant. Les vulcanologues sont des héros! Notez qu’il y a aussi ces fameux tunnels de lave, dans le même genre, si on aime.

  • Les randonnées chez Mère nature

Ceci est un des charmes irrésistibles de La Réunion: le contraste incroyable entre la terre de désolation autour du cratère actif et la végétation luxuriante partout ailleurs. Vous succombez à la beauté des cascades, des rivières… Et vous profitez pleinement des magnifiques senteurs des plantes tropicales : le café, la vanille, les bananes, la noix de coco… Si vous en avez le temps, observez les animaux endémiques, propres de l’île, comme les tortues de mer ou le Pétrel. Amateurs d’orchidées, vous serez comblés, La Réunion en possède jusqu’à 60 espèces !

  • Les plages et les cirques de la Réunion

Pour vos baignades, vous pouvez aller sur différentes plages: l’Étang salé, Boucan-Canot, Saint-Leu, la Saline, et aussi le lagon de Saint-Pierre. Les cirques naturels de Mafate, Cilaos et Salazie, autour du Piton des Neiges (volcan éteint) offrent chacun un dépaysement magnifique, de quoi rendre votre séjour idyllique !

  • Les restaurants et les marchés

Ne manquez surtout pas de goûter aux multiples saveurs réunionnaises. Les restaurants sont tous accueillants et chaleureux. Je vous laisse faire votre choix, la cuisine étant délicieusement épicée, parfumée de carry, l’incontournable rougail saucisse, et d’autres dégustations bien créoles (samoussas, rhum arrangé, rougail piment…).

Les marchés hebdomadaires sont indiqués dans tous les guides de voyage. S’y rendre donne une touche pittoresque à votre séjour. C’est aussi l’occasion pour ramener des souvenirs significatifs, tels que du vieux rhum, de la vanille, des paréos, et tout autre objet favorable à l’artisanat local, pourquoi pas ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.