Destinations

Weekend au Luxembourg : où loger comme une star ?

Nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter une destination proche, idéale pour un week-end en amoureux. Le Grand-duché du Luxembourg n’est pas qu’une destination du quotidien pour de nombreux travailleurs. Il s’agit aussi d’un petit territoire qui offre de nombreux atouts : le sublime quartier du Grund, l’Oesling très vallonné ou encore l’abbaye d’Echternach et son étonnante parade de la Pentecôte… Pour changer, pourquoi ne pas vous offrir un séjour grand luxe ? On va vous expliquer…

Changer de vie pendant un weekend Luxembourg

Il ne suffit pas toujours utile d’aller au bout du monde pour vivre autrement. Comme le Luxembourg est réputé pour son luxe, nous avons eu envie d’organiser un court séjour très haut de gamme.

On a longuement cherché Luxembourg où loger. Et on a trouvé un petit bijou où vous pourrez vous prendre pour une star ! À quelques pas du quartier des affaires et du quartier historique de la capitale, se trouve un hôtel qui nous a totalement fait craquer. Avec ses 28 chambres – dont 12 suites -, le Place d’Armes offre un décor de rêve. Le lieu appartient à la chaine Relais et Château. Bon, en dehors d’une décoration très stylée avec de nombreuses dorures et des tissus d’une très grande noblesse, on a aussi aimé les terrasses suspendues qui relient les différents corps de bâtiments et offrent une superbe vue sur le quartier. On a aussi beaucoup aimé les 3 restaurants ! Pas la peine de sortir de l’hôtel pour se régaler. On a pu essayer la cuisine de chacun au cours du week-end. Le Plëss nous a séduit avec ses viandes rôties et son excellent crudos de poissons que j’ai adoré ! Le Café de Paris offre, quant à lui, une bistronomie de haut vol et reste une adresse très prisée sur place. C’est simple et cosy. C’est le lieu parfait pour bien manger sans perdre de temps.

Le dernier établissement, La Cristallerie, est incontournable pour un week-end de star réussi au Luxembourg. Tout est fait ici pour rêver. Nous avons adoré le décor d’une incroyable élégance – des vitraux s’associent à la dorure – et la cuisine du super chef Fabrice Salvador. Homard, foie gras, bœuf Kobe…, impossible de ne pas succomber.

Enfin, le Place d’Armes offre à ses visiteurs un espace spa pour que vous puissiez vous détendre.

Bref, on a aimé cet hôtel et son style très très chic. Le service est aussi impeccable. Pour passer un week-end luxe dans la capitale, c’est le lieu où réserver !

Aller au Luxembourg et découvrir autre chose que la capitale

Il existe d’autres lieux où il est possible de passer un week-end très agréable. Lorsque nous avons mis les pieds à Clervaux pour la première fois, on a été ébloui par ce décor de conte de fées avec le magnifique château d’une blancheur immaculée. On a aussi trouvé un établissement grand luxe, qui nous a totalement fait craquer : Le Clervaux Boutique and Design Hotel. Ce quatre étoiles se situe au pied du château. Ici, tout est fait pour vous chouchouter. Outre de superbes chambres et deux restaurants, vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine couverte, réserver des soins dans le spa, vous dépenser dans le centre de fitness ou encore paresser au soleil sur la terrasse. L’ambiance est feutrée et très chic. Le personnel est aux petits soins et on s’y sent bien. Tout ici n’est que luxe, calme et volupté et cela fait du bien ! Même Charles a succombé à cette ambiance très design et chic ! Il ne voulait plus partir.

Une nuit dans un château

Bon, là, je reconnais je me suis fait plaisir ! Le Château d’Urspelt est un hôtel Luxembourg quatre étoiles qui vous fera voyager dans le temps et dans le luxe. Ce n’est pas très loin de Clervaux – vous pourrez, pourquoi pas, passer une nuit ici et une nuit au Clervaux Boutique. Les chambres sont installées dans la partie droite du château et offrent le charme d’une vieille bâtisse du XVIIIème siècle. Nous avons passé notre week-end dans la suite Exécutive, très raffinée. Mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à réserver la suite Grand-Ducale, un espace que nous avons pu visiter et qui nous a fait craquer. Avec un accès séparé, c’est le lieu parfait pour s’éloigner du commun des mortels – bon j’abuse, je sais, mais nous sommes des stars durant 48h, après tout ! On pourrait aisément se prendre pour une reine – ou un roi – ici tant le décor est sublime.

Le restaurant est aussi un espace inoubliable où la cuisine ravira vos papilles, même les plus exigeantes. Des menus végétaliens y sont aussi proposés. Installé dans l’ancien corps de ferme du château, le lieu met le confort et la satisfaction de ses visiteurs au premier plan. Dès l’entrée, vous vous sentez quelqu’un d’autre. Le personnel fait tout pour répondre à vos demandes, même les plus étonnantes.

On vous l’a dit, vous pourrez vous prendre pour une star très facilement pour un week-end exceptionnel au Luxembourg !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.