Itinéraires

Tournée des plus belles galeries d’Art de New York

Si vous parcourez ce blog depuis quelque temps déjà, vous n’êtes pas sans savoir que notre histoire a commencé lors d’une croisière sur le Nil. Cette simple évocation inspire bien des adjectif : aventure, dépaysement, découverte, défi aussi mais pour nous, ce voyage marque aussi le début de notre nouvelle vie. Des aventures, nous en avons déjà vécu beaucoup et c’est loin d’être fini mais pour l’heure, nous vous proposons de lever le pied et de plonger tête baissée dans le monde de l’art New Yorkais. En un sens, c’est aussi une très belle aventure !

À la découverte des galeries d’art de New York !

Nombreux sont les voyageurs à rêver de New York et c’est un sentiment que nous partageons également. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous lancer dans ce projet mais nous souhaitions aborder la ville d’une manière plus originale. Visiter les principaux sites touristiques est évidemment intéressant mais comment s’imprégner réellement de l’âme d’un lieu sans sortir des sentiers battus. Étant amateurs d’art à nos heures perdues, nous avons envisagé assez rapidement de programmer une sorte d’itinéraire de l’art en plein coeur de New York. Ce fut une expérience fabuleuse. Si vous tentez l’aventure, attendez-vous à beaucoup de surprises car vous serez au coeur d’une ville passionnée, vibrant pour la culture au sens général et peu frileuse en matière de prise de risques. Vous aurez donc accès à des expositions de très haute qualité mais aussi à des projets insolites, fascinants et même déroutants parfois ! L’art, dans toute sa splendeur en somme.

Où aller à New York si l’on est amateur d’art ?

À New York, les galeries d’art sont légion. En cela, vous n’aurez aucun mal à trouver un lieu où venir assouvir votre passion pour l’art. Si vous êtes novice en la matière, c’est encore mieux. Pousser les portes d’une galerie et avoir tout un univers à découvrir, nous pensons sincèrement qu’il n’y a rien de mieux. Voici les endroits qui nous ont profondément marqués durant notre séjour :

La galerie David Nolan

Depuis la rue, le bâtiment attire le regard. Nichée entre deux constructions typiquement New Yorkaises, la galerie affiche son immense vitrine bordée de noir et de jaune. Un choix audacieux et très élégant à la fois. À l’intérieur, vous découvrirez un art contemporain original et intriguant. Nous en gardons un excellent souvenir.

La galerie Heller

La galerie Heller est un lieu fascinant, réellement. Sa décoration intérieure est sobre, minimaliste mais raffinée. Ce choix est tout à fait pertinent car il laisse ainsi toute la place à des oeuvres magnifiques. Le verre règne en maître sur la galerie. La lumière savamment orchestrée met formidablement bien en valeur chaque sculpture de verre exposée. D’apparence fragile, chaque oeuvre dégage pourtant beaucoup de force et de caractère. Ce fut un coup de coeur immédiat !

Le musée de Brooklyn

Il n’est pas envisageable de concevoir une tournée des galeries d’art de la ville sans faire une halte au musée de Brooklyn ! Ce musée d’art est incroyable. D’une part, il vous invite à pénétrer dans l’un des quartiers les plus connus de New York, ce qui est en soi, fort plaisant. D’autre part, il renferme des collections d’une grande richesse. Le temps n’existe plus une fois que vous êtes entré, vous n’avez plus qu’une obsession, savourer chaque oeuvre présentée infiniment, totalement, sans réserve ni retenue. Laissez vos émotions s’exprimer !

Que visiter à New York ?

Nous vous avons présenté nos trois plus gros coups de coeur mais vous aurez encore un choix presque infini en termes d’art. Citons par exemple les galeries Kravets, Henoch ou encore Van de Weghe, toutes dédiées à l’art contemporain ou encore le musée d’art du Bronx. Une fois votre itinéraire artistique achevé, songez à garder un peu de temps pour les principaux sites touristiques de New York, ils vous promettent d’agrémenter votre séjour de belles émotions, eux aussi. Nous pensons bien sûr à Central Park qui reste une étape incontournable de tout séjour à New York, ou encore la statue de la liberté et l’Empire State Building. Savourez chaque instant, cette ville est au moins aussi incroyable que ce que vous imaginez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.