Destinations

Sillonner Dubaï comme une star

Nouveau lieu de prédilection de la dolce vita, Dubaï est le lieu de tous les désirs. Entre les gratte-ciels imposants en plein paysage désertique et l’opulence extravagante de la destination, Dubaï s’annonce comme le lieu de tous les fantasmes pour se perdre dans une vie de rêve où le luxe côtoie la banalité du quotidien. À travers nos yeux et nos oreilles, nous vous emmènerons dans ce pays digne de la caverne d’Ali Baba.

Le Burj Khalifa pour se prendre pour le Khalif à la place du Khalif

Difficile de rater cet édifice imposant de 829 mètres de hauteur depuis le hublot de notre avion et qui a piqué notre curiosité dès notre arrivée dans ce pays de star. Une seule envie nous a remplis, celle de visiter, cette magnifique architecture qu’est le Burg Khalifa. En un petit voyage de métro, nous nous sommes arrêtés au Dubaï Mall, ou le plus grand centre commercial du monde où se côtoient les plus grandes marque du monde dans une seule allée. Au fond, nous avons retrouvé la belle vue du Burj Khalifa qui nous a complètement sublimé le temps d’un instant. Plus loin, une surprise rafraîchissante nous attendait, un spectacle de toute beauté où les fontaines dansantes faisaient le spectacle devant les yeux ébahis des touristes. Un moment fort à partager assurément avec votre convive, ce spectacle offre un moment romantique où vous pourrez vous perdre le temps d’un instant dans un environnement envoûtant. Un lieu à visiter absolument !

Se faire plaisir à côté de l’un des plus beaux hôtels du monde

Lors d’un voyage, il n’y a rien de plus reposant qu’une journée à la plage à profiter d’un bain de soleil à deux. Dans la ville de l’opulence, ce plaisir est d’autant plus appréciable, car la plage offre une superbe vue sur l’un des plus beaux hôtels du monde, le Burj Al-Arab qui n’est autre qu’un palace à 7 étoiles. À raison de 1 000 euros la nuit, si vous n’avez pas le budget, vous pouvez profiter de la belle vue depuis la plage totalement gratuite. Sur la plage, nous avions pu profiter de diverses activités comme de la plongée ou apprécier simplement les délicieux cocktails sous le soleil. Toutefois si vous voulez profiter du nec plus ultra et côtoyer la jet set de Dubaï, la plage privée de Nasimi Beach regroupe une bonne brochette de riches personnes au mètre carré. L’avantage de cette plage est la tranquillité et le confort proposé par les hamacs sur la plage.

Se prendre pour une star dans les lieux les plus chics

Un voyage à deux à Dubaï n’est pas une réussite si vous ne vous faites pas plaisir dans les différents restaurants aux cuisines exquises et propices à une idylle inoubliable. La ville ne manque pas d’adresses incontournables où les saveurs rencontrent le luxe et l’exclusivité, le tout dans un décor surprenant et spectaculaire. Pour notre cas, nous avions opté pour une adresse bien connue des amoureux de la gastronomie et des beaux paysages, le Play Restaurant & Lounge, où nous avions pu apprécier le spectaculaire coucher du soleil dans un cadre unique en son genre. Tout un étage transformé en une gigantesque salle de restauration où l’on pourrait se prendre le temps d’un instant pour une star internationale le temps d’un instant. En cuisine, le chef Reif Othman propose un voyage culinaire des plus épiques à travers une explosion de saveur à chaque bouchée. Toujours dans le même immeuble quelques étages plus bas, The Experience par le même chef Othman s’annonce également comme un lieu à ne pas manquer pour se prendre au jeu de la star dans le pays de l’opulence et du luxe.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.