Croisière

Croisière sur le Nil : ce qu’il faut savoir

Le Nil, célèbre pour sa beauté et pour son histoire, compte parmi les fleuves les plus longues au monde. Plusieurs sites archéologiques dignes d’intérêt bordent ses rives. Ce guide s’adresse justement à ceux rêvant de faire une croisière sur le Nil. Il propose l’essentiel à savoir sur cette expérience magnifique.

Que connaître sur le Nil??

Ce cours d’eau au cœur de la civilisation de l’Égypte antique est le fleuve le plus long au monde avec ses 6?700 km. Célébrée par des historiens comme Hérodote, cette voie navigable garantit l’abondance en nourriture dans cette partie de l’Afrique. Aujourd’hui, elle contribue au développement du tourisme, notamment en Égypte où d’importants sites archéologiques bordent ses rives.

Couples passionnés de voyage, nous avons eu la chance d’expérimenter la croisière sur le Nil. Cela a été une aventure formidable qui nous a permis de replonger dans l’histoire de l’Égypte ancienne. Ce voyage au fil de l’eau nous a amenés vers des sites incroyables comme le temple de Karnak. Retenez que pour avoir plus de temps pour les visites, il vaut mieux préférer partir depuis Assouan. Ce lieu de départ est plus pratique puisque le fleuve coule du sud vers le nord.

A voir autour de ce fleuve mythique

Avez-vous toujours rêvé de voir en vrai ces sites servant de décor dans les films sur l’Égypte antique?? Optez pour une croisière Égypte pour vivre cette expérience merveilleuse. Nous l’avons fait et nous pouvons témoigner que c’est une aventure qui vaut le coup.

Au programme avec le Nil en croisière, découverte du site de Gizeh qui rassemble le fameux sphinx et les trois grandes pyramides. C’est vrai que seul le tombeau du pharaon Khéops qui est la seule visible sur le lieu, mais le lieu demeure plein d’histoires. Et si vous avez adoré le film sur la Momie, profitez aussi de ce moment pour découvrir en vrai Thèbes. Cette cité antique est aujourd’hui connue sous le nom de Louxor. Elle abrite des sépultures de nombreux pharaons et de leurs descendants.

Les temples d’Abou Simbel, symbole de gloire de Ramsès II, font partie également des incontournables à voir. Et pour compléter l’émerveillement, ne ratez pas l’immense barrage d’Assouan. D’une hauteur de 111 mètres, cette construction a été édifiée sous le temps du président Abdel Nasser. Elle fait partie des importants barrages hydrauliques du monde.

Quand partir pour cette aventure??

Vous êtes au bon endroit si vous recherchez de l’info croisière Nil, car c’est le cœur de ce billet. Alors, notez que la haute saison demeure l’idéal pour profiter de cette expérience. C’est une période qui s’étend entre le mois de mars et novembre.

Les départs se font généralement depuis la ville d’Assouan ou de Louxor. Pour la durée, certaines croisières durent jusqu’à une semaine. La promenade vous amène à sillonner près de 200 km de cet immense cours d’eau.

Côté bateau, vous pouvez choisir la felouque, un paquebot luxueux à grande capacité avec des cabines individuelles. Sinon, il y a le Dahabieh qui est également apprécié des touristes qui font de la croisière Égypte. Il s’agit d’une réplique des voiliers employés par des marchands fortunés d’Égypte au 19ème siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.